N'hésitez pas à mettre des commentaires en cliquant sur le flash code.

visites depuis le 26 septembre 2013

Wudzradope/Lavoisier- un partenariat fructueux

Les amis de L'ENIJE : une association entre Lavoisier et le Togo

Colette Dubois est la présidente du conseil d'administration de l'association Les amis de l'Enije, France /Togo,association créée en 1998, déclarée le 20 octobre 1999 reconnue d’intérêt général. René Blancher avec Alain Prévot sont des professeurs retraités du Lycée Lavoisier. Max Dubois est le trésorier-adjoint de l'association.

Ils ont créé un garage pédagogique au Togo qui s'appelle wudzradope / Lavoisier. Ce garage a permis le développement d'autres activités toutes proches comme l'installation d'une station-service juste en face et d'un atelier de réparation de motos.

L'association aide aussi à la scolarisation et à l'éducation des enfants du Togo et à former les enseignants. Ils apprennent aux enfants à faire des chaises et des tables et à les réparer.

Il s'agit vraiment d'un très beau partenariat qui permet des échanges fructueux entre le Lycée Lavoisier et les Togolais de Wudzradope. Nous souhaitons longue vie à cette association qui fait du si bon travail.

Le comité de rédaction, 15/03/2014.