N'hésitez pas à mettre des commentaires en cliquant sur le flash code.

visites depuis le 26 septembre 2013

J'habite à Saint Pantaléon de Larche en Corrèze,

mais ici on dit Saint Pan.

En 1846, le pont routier a été construit. La construction du pont dura trois ans et le 25 juin 1846, et il était construit. Il y a la Vézère qui passe dessous. Le pont de chemin de fer a été construit en 1866. Il y avait une usine de confettis à Laumeuil. Le pont de Grange a été construit en 1890.  En 1960, une inondation a envahi la ville de Saint Pan avec environ 2 à 3 mètres de haut.

La commune de Saint Pan compte environ 5000  habitants. La ville a refait le gymnase. Il y a un terrain de basket, un terrain de pétanque, un terrain de tennis, des terrains de foot.  Il y a aussi des concours de pêches.

Il y a aussi la mairie et en face il y a un restaurant et a côté un bureau de tabac et en face, la pharmacie. Il y a aussi une salle polyvalente, et en face l'école primaire et à côté la maternelle. La poste à côté de l'école et en face un super marché. Et il y a aussi la déchèterie et en face l'hôtel Le colombier, et à côté l'auto-école. Nous avons une église et à côté un terrain de foot, et une piste d'avion pour les maquettes.

J'aime faire du VTT, j'ai aussi gagné un concours d'éducation routière, j'ai eu une coupe je suis arrivé en 3ème position.

Océan Mayaudon, T CAP CA, 10/2013.