N'hésitez pas à mettre des commentaires en cliquant sur le flash code.

visites depuis le 26 septembre 2013

Le coin du LVSmag - Le mag des Lycéens

Janvier 2015

Le LVSMag n°4 est sorti !

En vente au lycée

au prix de 1€

22 mai 2014 - Le N°3 est sorti. Lisez-le, il vous en dira encore long sur nous et surtout pour ce numéro européen sur la musique, le sport et la cuisine portugaise.

Ce numéro est the last but not the least, perhaps... le dernier mais pas le tout dernier, peut-être... Il faudra qu'un prof de Français ou qu'un autre prof veuille bien reprendre l'idée avec le nouveau Comité de rédac de l'an procain 2014/2015. Avis à ceux qui veulent s'investir dans la vie du Lycée. Une belle aventure en tout cas.

Le comité de rédaction 2013/2014.

13 mars 2014 - Le N°2 est paru. Avec des nouveautés : une nouvelle maquette entièrement refondue selon la nouvelle charte graphique de Lavoisier, la pub pour les JPO de cette année en Quatrième de couv, l'édito de M. Lavergne et puis de la cuisine, de la mode, du foot, du rugby, du BMX, les articles des mécanos, de la lecture, du jeu vidéo, des histoires de vie et des mots croisés... en anglais. Le numéro est en vente au CDI, achetez-le!

Les membres du comité de rédaction.

09 janvier 2014 - Nous avons fait le point de la vente du journal (LVSmag N°1). Nous en avons vendu 65 exemplaires à ce jour. Nous avons donc en caisse pour cette action 97,50 €. Il manque encore 17 euros pour payer complétement les frais d'impression au LP Bastié (114,40 € selon le devis du 18/09/2013). Nous comptons vendre les derniers numéros à l'extérieur du lycée. Nous avons déposé 90 € à l'intendance et garder 7,50 € comme fond de caisse. Les journaux qui restent à vendre sont au CDI et à la Vie scolaire (avis à ceux qui ne l'ont pas encore acheté...).

Nous pensons mettre en route un N°2 février/mars 2014 (avis aux rédacteurs...) que nous pourrions vendre aussi sur le stand de la Maison des Lycéens (MDL en création qui va remplacer le FSE en février 2014) lors des journées portes ouvertes au lycée les vendredi 14 et samedi 15 mars 2014 (avis à ceux qui veulent installer et animer le stand).

Monsieur Lavergne (Proviseur adjoint), Madame Da Rocha (CDI) et Monsieur Barbey (Français) nous soutiennent activement dans notre projet et se sont réunis pour en parler et nous faciliter les choses (vente des journaux, cartes de presse lycéens, concours Mediatiks des journaux et des blogs lycéens, concours Kaléidoscoop, stand de la MDL pour les JPO).

Antoine Bontemps, les membres du comité de rédaction.

11 décembre 2013 - Notre mag est sorti ! Nous en avons reçu 100 exemplaires le jeudi 11 décembre. Nous avons obtenu l'autorisation de Monsieur le proviseur de les vendre dans le lycée. Nous les avons proposés aux lycéens, aux profs, aux membres de l'administration, aux personnels de Lavoisier. Tout le monde a bien accueilli notre démarche et trouve ça plutôt sympa.

Le LVS mag est vendu 1,50 €. Il nous coûte 1,14 € par numéro pour le faire imprimer en quatre couleurs sur du papier de bonne qualité. Nous allons donc payer 114 € pour ce premier numéro. Ce sont nos collègues lycéens professionnels graphistes et imprimeurs du Lycée Maryse Bastié de Limoges qui l'ont mis en page et imprimé. Du beau travail.

Si nous vendons les 100 premiers numéros (on espère bien), nous pourrons produire un N°2 (février-mars 2014) et peut-être (si nous vendons tous les numéros 2), un N°3 (avril-juin 2014). Avec le petit bénéfice que nous ferons (36 € par numéro), l'impression de notre mag pourrait devenir une opération blanche pour un beau magazine dans lequel tous les lycéens de Lavoisier peuvent s'exprimer.

Les membres du comité de rédaction