Comité de rédaction du LVSblog/LVSmag

Morgane Faucon      T CAP EB        Membre du comité de rédaction

Keryann Peyrot        1 CAP MVA      Membre du comité de rédaction

Antoine Bontemps    1 BP TCI          Rédacteur en chef

Liste au 26 novembre  2013. Le comité de rédaction est ouvert. Tu as envie d'y participer, fais-toi connaître à l'un des membres.

Les webmasters et le rédac chef du LVSblog sont partis en formation à Limoges au collège Donzelot un mardi  après-midi en novembre 2013. Cette formation était organisée par l'association Jets d'encre. Nous avons  décidé de vous  en faire  un  petit compte-rendu.

Pour monter son équipe, il faut un directeur  de publication (peut-être un élève), un ou des dessinateur(s), des rédacteurs pour écrire les articles, un rédacteur en chef  pour gérer l'équipe et faire la sélection des articles (c'est comme un Premier ministre), un(e) secrétaire de rédaction  pour relire et corriger les fautes, un maquettiste pour la mise en page, un webmaster qui met en ligne sur le blog.

Il est interdit d'utiliser la diffamation (allégation portant atteinte à l'honneur de quelqu'un), l'injure, l'atteinte au droit à l'image et à la vie privée, de faire de la publicité pour des idées religieuses, politiques et/ou commerciales, de troubler l'ordre public.

Il est conseillé des articles qui sont courts et accessibles à tous, d'écrire simplement, de prévoir une chute aux articles, des témoignages, de créer un projet  éditorial et de choisir des thèmes qui intéressent les lecteurs.