Journées Portes Ouvertes -JPO- de Lavoisier

Les journées portes Ouvertes du LP-CFA 2014 Lavoisier ont eu lieu les vendredi 14 et samedi 15 mars 2014.

Au programme, l'accueil des familles, les renseignements sur les formations, la visite des ateliers, les expositions de nos travaux et de nos réalisations, la vente d’objets que nous avons confectionnés. Les mêmes jours, il y a aussi les Sélections régionales des Olympiades des métiers. Il y a deux métiers en compétition au LP Lavoiser :  Peinture automobile et Chaudronnerie. Du spectacle! Notre rédaction a fait un reportage de l'évènement.

La classe de T CAP CA/MVA a préparé un projet qui consiste à écrire le nom Lavoisier en version quilling pour les JPO. Voici un diaporama montrant ce projet :

Ce sont des badges conçus par les élèves de seconde bac pro mva dont le projet provient de Madame Gascou, la professeure d'Arts Appliqués. Les badges sont aux couleurs du lycée avec des formes géométriques.

Pour faire les badges,  ils se sont insipirés de la fin d'un clip de Stromae oû l'on voit une multitudes de coeurs de différentes formes géométriques et de couleurs rose et noire.

Le badge Lavoisier JPO coûte 1€. Tout l'argent recolté est versé a la MDL.

Le comité de rédaction, 15/04/14.