Moi, Morgane Faucon, ébéniste à Lavoisier.

Je suis une fille dans un lycée professionnel. Nous sommes 6 filles sur 300 élèves. Pourquoi j'ai choisi de devenir ébéniste.

En 3ème, on nous poussait à choisir ce qu'on voulait faire en choisissant, limite, à notre place.

Je voulais faire designer mais mes notes ne suivaient pas. Par la suite j'ai demandé à ma mère ce qu'elle connaissait comme métiers manuels qui pourraient me plaire ; elle m'a proposée plein de choses qui ne m'ont pas données envie puis elle a cité « ébéniste ».

Je ne savais pas ce que c’était, elle m'a expliqué, j'ai eu envie d'en savoir plus. C'est ce qui m'a poussée, il y a 2 ans, à faire une journée d’immersion au lycée Lavoisier. Ça m'a plu et depuis l'année dernière je fais cette formation sans regret.

Je suis ébéniste et je suis l'une des 6 filles sur les 300 garçons du lycée Lavoisier.

Morgane Faucon T CAP Ebénisterie, 09/2013.